Skip to main content
Toutes nos actualitésInfos RNI

RNI Recrute ! Consultant H/F Affaires Scientifiques et toxicologiques – Multi-statuts

By 9 avril 2021juin 14th, 2021No Comments

RNI Recrute !

  • Consultant H/F Affaires Scientifiques et toxicologiques Multi-statuts

  • Poste en CDI

  • Lieu : Angers (49) France

  • Niveau Expérience : Minimum 8-10 ans

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 15 ans, RNI CONSEIL accompagne les sociétés du secteur alimentaire, pharmaceutique et cosmétique sur tous leurs projets de développement (prestation intellectuelle uniquement) en Europe et à l’international.

RNI est aussi présent au Royaume Uni et aux USA.

Profil recherché :

Pour renforcer notre pôle scientifique Europe, nous recherchons un(e) Consultant(e) Affaires scientifiques et toxicologiques bénéficiant d’une expérience d’au moins 10 ans, préférentiellement dans les domaines des produits de nutrition et des produits de santé (dispositifs médicaux ou autres) ou de la cosmétique. Nous recherchons une personne ayant un diplôme de second cycle en toxicologie ou un diplôme équivalent et un haut niveau d’anglais.

Indépendant et autonome dans vos actions, vous coordonnerez les missions scientifiques de RNI CONSEIL sur les différentes thématiques du cabinet et aurez en charge la coordination de ces missions avec les structures internationales de RNI le cas échéant. Le poste inclura également le management de l’équipe scientifique France. Dans le cadre de vos fonctions, vous rapporterez à la Directrice du site d’Angers.

Descriptif du poste :

Vos missions principales s’articuleront auprès d’un portefeuille de clients historiques francophones et anglophones (principalement des laboratoires de produits finis).

Parmi les missions clés :

  • Management de l’équipe scientifique France et coordination des projets scientifiques
  • Evaluation de l’innocuité des ingrédients/substances et des produits finis : recherche bibliographique, mise en place des essais toxicologiques en partenariat avec les laboratoires, analyse des données…
  • Revue scientifique de la sécurité des produits finis en Europe principalement avec une possibilité de faire évoluer le poste sur une dimension plus internationale
  • Rédaction des parties toxicologiques des dossiers techniques ou des demandes d’autorisation de mise sur le marché :
    • Par exemple, selon les missions confiées au cabinet RNI CONSEIL : rédaction d’un BER pour les dispositifs médicaux selon les lignes directrices du MEDDEV et les réglementations en vigueur ; rédaction et signature de rapports sur la sécurité des produits cosmétiques et intégration aux dossiers Novel food et aux dossiers de justification de l’innocuité des plantes pour la justification de la sécurité des produits alimentaires
  • Suivi de la vigilance pour les dispositifs médicaux et les produits cosmétiques principalement
  • Revue règlementaire des produits cosmétiques
  • Support scientifique des Consultants Affaires Réglementaires

Nous favoriserons votre réussite dans cette fonction en assurant un parcours d’intégration. Vous découvrirez notre mode de fonctionnement, le rôle de chacun au sein de notre organisation d’entreprise à taille humaine (9 collaborateurs en France, 5 collaborateurs entre les USA et le Royaume-Uni), notre force par l’échange, notre progression par la formation en interne et le partage d’expérience… Dans une ambiance de travail conviviale !!

Vos déplacements ? Ponctuellement sur Paris « essentiellement » et sur les salons en Union Européenne. A noter : nos équipes sont actuellement en télétravail du fait du contexte sanitaire. En temps normal, nous vous proposons une journée de télétravail par semaine, et notre site principal est particulièrement accessible, dans des locaux agréables situé juste à côté de la gare !

Votre rémunération ? Nous l’étudierons en fonction de votre profil et expérience.

Nos avantages : Prime sur objectif + prime vacances + prévoyance + télétravail

Les qualités que nous recherchons particulièrement : autonomie, esprit d’équipe, prise d’initiative, rigueur, flexibilité, bon sens du relationnel, mobilité, bon rédacteur scientifique.

Processus de recrutement :

Ce poste est pour vous ?  N’hésitez plus, transmettez-nous votre candidature !

Merci d’adresser votre candidature incluant votre CV et votre lettre de motivation à la directrice du site d’Angers : @Anne-ClaireThiboult : ac.thiboult@rni-conseil.com

 #RNINews – #Recrutement – #AffairesScientifiques